Présentation du Conseil Départemental

Le Conseil de l’Ordre des Médecins de la SARTHE exerce, dans le cadre Départemental, et sous le contrôle du Conseil National, les attributions générales de l'Ordre définies à l'article L. 4121-2 du Code de la Santé Publique :

"L'Ordre des Médecins veille au maintien des principes de moralité, de probité, de compétence et de dévouement, indispensables à l'exercice de la Médecine, et à l'observation   par tous ses membres   des devoirs professionnels ainsi que des règles éditées par le Code de Déontologie prévu à l'article R. 4127 -1 à 112.
Il assure la défense de l'honneur et de l'indépendance de la profession médicale .
Il peut organiser toutes oeuvres d'entraide et de retraite au bénéfice de ses membres et de leurs ayants droit.
Il accomplit sa mission par l'intermédiaire des Conseils Départementaux, des Conseils Régionaux ou Interrégionaux et du Conseil National de l'Ordre ".

Le Conseil de l'Ordre des Médecins de la SARTHE est actuellement composé de 17 Membres Titulaires et 12 Membres Suppléants.
Ces membres sont élus pour 6 ans par les médecins inscrits au Tableau de l’Ordre dans le Département , et renouvelables par moitié tous les trois ans .
Le Conseil Départemental , ainsi formé , élit un Bureau composé d 'un Président, deux Vice-Présidents , un Secrétaire Général, un Secrétaire Général Adjoint , un Trésorier .
Le Bureau du Conseil Départemental , et le Conseil Départemental lui – même , se réunissent une fois par mois .